PRESSE

"ET LA TOSCA PASSA"

Michel Edelin - Jacques Di Donato - François Couturier - François Méchali - Daniel Humair

JAZZMAN : Quatre étoiles ****
(parmi les meilleurs disques du mois)
“...Et toujours cette folle liberté de chaque instant, de chaque note. Avouons-le tout net, l’émotion qui se dégage nous gagne ...Avec cet enregistrement, tous les rêves sont permis.”
“... classe!”

LE MONDE
“M.E. est un compositeur et un instrumentiste important du jazz enFrance...Quel quintette!Peu de solistes peuvent rêver mieux aujourd’hui!”
.
IMPROJAZZ
: “... un album d’autant plus passionnant qu’on l’écoute en regard de l’opéra. Lecture de l’opéra et mise en question du jazz ou l’inverse... la beauté est autant dans ce vertige que dans la maîtrise sans faille des musiciens.”
"...une musique s'insinuant avec bonheur entre jazz et classique : jamais ennuyeuse et parfois tranchante.
L'un des meilleurs concerts du festival (Rencontre Internationales de Jazz de Nevers)"

JAZZ MAGAZINE ( encadré )
“... La qualité des intervenants fait tout le prix de cette musique qui offre de superbes moments...”

JAZZ HOT:
“...c’est superbe.”

REPÈRES
“Deux musiques populaires se joignent deux types de créations intemporelles sont reliées par le pont de l’universalité...Au-delà de ce lien,on pourra apprécier toutes les potentialité de la flûte dans le monde du jazz...(Michel Edelin) vient magnifier ce son,qu’on aurait pu croire fluet lmais qui s’impose au final avec magnificence...”
.
LES DERNIÈRES NOUVELLES D’ALSACE
”...Et puis voilà que cette musique vous prend par la main...les yeux s’ouvrent sur un horizon musical étonnant, envoûtant.”

L’ALSACE
“Délicieusement iconoclaste et sacrément percutant...le bonheur est dans le quintet...toutes les lumières du jazz y sont allumées(...) sous les doigtsde cinq musiciens exceptionnels...”

LE PROGRÉS
“...une soirée de vrai bonheur..un moment de liberté, une musique toujours fascinante par cinq musiciens prestigieux, une brochette impressionnante...”

DAUPHINÉ LIBÉRÉ
“ Un voyage au coeur de l’invention et du talent...équipe fabuleuse...”

LA TERRASSE
“le flûtiste Michel Edelin est l’un des plus aguerri et respecté défenseur de son instrument sur la scène jazzistique française. Son quintette actuel réunit autour de lui un carré de musiciens de haute volée...”