ANDROMAQUE SUITE

Michel EDELIN QUINTET: nouvelle thématique

Music Inspired by the Racine Tragedy

Michel EDELIN: flutes, composition
Thomas SAVY: bass clarinet
Sophia DOMANCICH : piano, Fender
Stéphane KÉRECKI: double bass
Simon GOUBERT: drums

Extraits d'un live capté en sortie de console

Prolongement naturel de « Echoes of Henry Cow » , « Andromaque Suite » n’est ni une musique de scène ni un ensemble de portraits sonores .

C’est un concert  organisé autour de compositions originales traduisant deux apex de la nature humaine  : La passion amoureuse et la violence  transcendés  par les alexandrins de la tragédie de Racine. Noirceur, jalousie, meurtres et chantage versus sublime fidélité  …

 Mais, sans exclure une certaine dramaturgie intrinsèquement musicale,  ce concert ne sera pas une évocation linéaire de l’argument de la tragédie. Il fera appel à l’imagination de chaque auditeur / spectateur qui  pourra se construire un narratif onirique personnel, un scénario original et éphémère qui n’existera que le temps d’un concert.

LA PRESSE

" (...)Michel Edelin est venu avec une garde prétorienne de haut vol : Simon Goubert (drums), Stéphane Kerecki (basse) et Sophia Domancich (clavier Fender Rhodes), soit ce qui se fait de mieux sous nos climats, en matière de rythmique.
Andromaque Suite est une méditation d’écriture subtile. Une expérience intérieure, propre à électriser les imaginations et les corps… " Francis MARMANDE . Le MONDE